26 août 2011

Concours Machinima (2)

Comme promis, voici le premier d'une série de post qui ont été écrits au fur et à mesure de l'avancement du projet, mais qui ne sont publiés que maintenant. J'écris donc au futur ce que je lirai au passé.
Etrange non ?

Pour rappel du projet : MNCP et Kamachina Prod

Bien, il a fallu tout d'abord choisir la musique. Mon idée était de faire une partie du machinima dans les builds merveilleux de Claudia. Et de faire l'histoire sur un passage entre le monde réel, enfin SL, et celui des parallel Worlds de Claudia.
Le concours imposait de faire un clip sur une musique de Pierre Seveno (aka Killer Jarvis). Mon choix s'est donc porté sur : Let there be light.

Cette musique m'a plu pour plusieurs raisons : l'ambiance pluie / orage, qui ajoute une note sombre dans l'univers que je veux développer, le fait que le morceau est sur deux tonalités : une douce au piano, et une autre plus dur et rapide, plus agressive dirais-je.
Cela me permettra deux univers : le vrai monde où l'on s’ennuie (le notre) et celui de Claudia.

L'histoire commence alors à se dessiner dans ma tête : Le personnage principal, une fille (que je jouerai), est mal dans sa peau : notre monde est terne, sans vie, sans saveur, les gens passent comme des ombres. Il manque de couleur, de joie, de sel. Comme un plat de nouilles dont on aurait oublié de saler l'eau de cuisson. Elle est déjà par son comportement hors du monde, en décalage. Vous la croiseriez dans la rue que vous ne pourriez pas vous empêcher de la cataloguer.
Nous cataloguons tout le monde. Elle est comme cela par réaction au monde. Pour le bousculer.

Mais les gens de notre monde n'aiment pas être bousculés. Donc il y a un rejet. Ce sera donc la tonalité dure de la musique qui sera utilisée.

Mais elle rêve de lumière, de couleur, de vie, d'étrangeté, de tout ce qui est le sel de la vie. Des images dans sa tête : celles des parallel Worlds de Claudia. Là, elle trouve la paix, une forme de joie. La tonalité utilisée sera celle du piano, douce et paisible.

Alors que tout se met en place dans ma tête, je me mets à builder le décors qui me manque : notre monde. Pour cela, un morceau de ville et sa bouche de métro.

Les images en couleur :




D'abord définir les limites du build et faire l'escalator vers le métro



La station vu de l'intérieur









La suite demain et ce week end : le machnima en ligne !!

Aucun commentaire: